À propos

Beaucoup de gens savent par expérience que ce n'est pas facile d'installer un serveur web Apache, et que ça se complique encore plus quand on veut y ajouter MySQL, PHP et Perl. XAMPP a pour but de construire une distribution facile à installer pour les développeurs qui souhaitent entrer dans l'univers d'Apache. Pour le rendre pratique aux yeux des développeurs, XAMPP est configuré avec toutes les fonctionnalités activées. Pour un usage commercial, veuillez consulter la licence des produits, pour tout ce qui est "d'utilisation commerciale", XAMPP est également gratuit. Actuellement, il existe des distributions pour Windows, Linux et Mac OS X.

Notre équipe

Fondateurs

Kai 'Oswald' Seidler

Oswald est l'un des co-fondateurs originaux d'Apache Friends. Il a obtenu son diplôme "Diplom-Informatiker" (équivalent à un master en sciences informatiques) en 1999 à l'université technique de Berlin. Dans les années 90, il a créé et dirigé le plus grand serveur IRCnet allemand irc.fu-berlin.de, et a co-géré l'un des plus grand serveur FTP anonyme ftp.cs.tu-berlin.de. De 1993 à 1998, il a été membre du groupe mondialement connu "Projektgruppe Kulturraum Internet", un projet de recherche basé à Berlin sur la culture du net et l'organisation du réseau. En 2006, son troisième livre, Das XAMPP-Handbuch, a été publié par Addison Wesley. De 2009 à 2011, il a travaillé en tant qu'évangéliste technologique pour les produits web chez Sun Microsystems/Oracle.

Kay Vogelgesang

Avec Oswald, Kay a co-fondé le projet Apache Friends en 2002. Il travaille actuellement comme ingénieur système indépendant et a écrit plusieurs livres sur les technologies du web, comme Apache, MySQL et XAMPP.

Current Maintainers

Beltran Rueda

Beltran travaille en tant que chef de projet chez Bitnami. Il a été séduit par l'open source et Linux dès le début, il adore bricoler avec les technologies web et mener des conférences lors d'événements portant sur le développement. Beltran est sorti de l'école d'ingénieurs de Séville avec en poche un diplôme de maîtrise en télécommunications.

Daniel Lopez Ridruejo

Daniel est un des co-fondateurs de Bitnami. Auparavant, il a apporté ses contributions à plusieurs projets open source touchant à l'infrastructure du web, il a aussi publié plusieurs ouvrages techniques sur les technologies web et est devenu membre de l'Apache Software Foundation. Daniel est diplômé de l'école d'ingénieurs de Séville (maîtrise en télécommunications) et titulaire d'un master en sciences spécialisé dans les réseaux optiques obtenu à l'université DTU au Danemark.

Past Advisors

Traductions

Pouvez-vous nous aider à traduire XAMPP pour les autres membres de la communauté ? Nous avons besoin de votre aide pour traduire XAMPP dans différentes langues. Nous avons mis en place un site,translate.apachefriends.org, où les utilisateurs peuvent nous proposer leurs traductions.

Security

We want to thank the following individuals for reporting vulnerabilities responsibly and helping improve XAMPP.

Support & QA

Retired

  • DJ DHG
  • PF4
  • Carsten Wiedmann
  • Antivirus
  • Apache-User
  • Kristian W. Marcroft

Licence

XAMPP est une compilation de logiciels libres (comparable à une distribution de Linux), le programme est gratuit et chacun a la possibilité de le copier sous les termes de la Licence Publique Générale GNU. Mais seule la compilation de XAMPP est publiée sous cette licence. Veuillez vérifier la licence unique de chacun des produits contenus pour avoir un aperçu de ce qui est, et de ce qui n'est pas permis. Pour un usage commercial, veuillez consulter la licence des produits (en particulier MySQL), pour tout ce qui est "d'utilisation commerciale", XAMPP est également gratuit.

Garantie

Ce programme est distribué dans l'espoir qu'il sera utile au plus grand nombre, mais aucune garantie n'est faite, pas même la garantie implicite de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier. (Voir la GNU General Public Licence pour plus de détails).

Marques commerciales

XAMPP et Apache Friends sont des marques déposées de BitRock. Microsoft, DOS et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation. Intel, Pentium, i386, i486 sont des marques déposées d'Intel Corporation. SUN, Sparc sont des marques déposées d'Oracle, Inc. Apple, Mac et OS X sont des marques déposées d'Apple Inc.

Tous les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques déposées de leurs sociétés respectives.

About

Many people know from their own experience that it's not easy to install an Apache web server and it gets harder if you want to add MySQL, PHP and Perl. The goal of XAMPP is to build an easy to install distribution for developers to get into the world of Apache. To make it convenient for developers, XAMPP is configured with all features turned on. In the case of commercial use please take a look at the product licenses, from the XAMPP point of view commercial use is also free. There are currently distributions for Windows, Linux, and OS X.

Our Team

Founders

Kai 'Oswald' Seidler

Oswald was one of the original co-founders of Apache Friends. He graduated 1999 from Technical University of Berlin with a Diplom-Informatiker degree (equivalent to a Master in Computer Science). In the 90's he created and managed Germany's biggest IRCnet server irc.fu-berlin.de, and co-managed one of the world's largest anonymous FTP server ftp.cs.tu-berlin.de. From 1993 until 1998 he was member of the internationally renowned "Projektgruppe Kulturraum Internet", a Berlin-based research project on net culture and network organization. In 2006, his third book, Das XAMPP-Handbuch, was published by Addison Wesley. From 2009 to 2011, he served as Technology Evangelist for Web Tier Products at Sun Microsystems/Oracle.

Kay Vogelgesang

Together with Oswald, Kay co-founded the Apache Friends project in 2002. He currently works as freelance System Engineer and wrote several books about web technologies like Apache, MySQL and XAMPP itself.

Current Maintainers

Beltran Rueda

Beltran is a project manager at Bitnami. He fell in love with open source and Linux since an early age and enjoys tinkering with web technologies and speaking at developer events. Beltran graduated from the Seville Engineering School with a Master's degree in Telecommunication.

Daniel Lopez Ridruejo

Daniel is a co-founder of Bitnami. Previously, he contributed to various web infrastructure open source projects, published multiple technical books on web technologies and became a member of the Apache Software Foundation. Daniel graduated from the Seville Engineering School with a Master's degree in Telecommunication and holds a Ms. Sc. on Optical Networking from DTU in Denmark.

Past Advisors

Translations

Can you help translate XAMPP for other community members? We need your help to translate XAMPP into different languages. We have set up a site, translate.apachefriends.org, where users can contribute translations.

Security

We want to thank the following individuals for reporting vulnerabilities responsibly and helping improve XAMPP.

Support & QA

Retired

  • DJ DHG
  • PF4
  • Carsten Wiedmann
  • Antivirus
  • Apache-User
  • Kristian W. Marcroft

The Licence

XAMPP is a compilation of free software (comparable to a Linux distribution), it's free of charge and it's free to copy under the terms of the GNU General Public Licence. But it is only the compilation of XAMPP that is published under GPL. Please check every single licence of the contained products to get an overview of what is, and what isn't, allowed. In the case of commercial use please take a look at the product licences (especially MySQL), from the XAMPP point of view commercial use is also free.

Warranty

This program is distributed in the hope that it will be useful, but without any warranty; without even the implied warranty of merchantability or fitness for a particular purpose. (See the GNU General Public Licence for more details)

Trademarks

XAMPP and Apache Friends are registered trademarks of BitRock. Microsoft, DOS, and Windows are registered trademarks of Microsoft Corporation. Intel, Pentium, i386, i486 are registered trademarks of Intel Corporation. SUN, Sparc are registered trademarks of Oracle, Inc. Apple, Mac, and OS X are registered trademarks of Apple Inc.

All other company and product names may be trademarks of their respective companies.